jeudi 8 décembre 2016

Moana/Vaiana poupée édition limitée/doll limited edition disneystore 2016

Aujourd'hui je vous présente Vaiana/Moana en édition limitée. Elle est sorti à 6500 exemplaire dans le monde et 1500 exemplaires destinés à l'Europe.
J'ai été directement cherché la poupée au disneystore des Champs Élysée car je n'ai plus confiance dans le site du Disneystore.


. La poupée est une pure merveille et mille fois plus belle que dans les photos promo du Disneystore ( ça vient confirmer que le Disneystore ne sait pas mettre ses produits en valeur!).
Elle a un magnifique visage avec de grand yeux bien dessiné qui s'accordent à merveille avec le reste du visage. Ils ne sont pas maquillés et les lèvres non plus. Cela m semble un bonne chose car c'est un aventurière donc cela n'aurait  pas correspondu aux caractéristiques du personnage. Elle possède de long cheveux noirs frisés et porte sur sa tête une couronne de fleur verte.  Celle ci s'accorde à merveille avec la couleur des cheveux et elle complète à la perfection les "attributs" traditionnels des polynésien. Nous avons le brassard vert en feuille et les jambières. Ce qui m'embête dans ces deux attributs, c'est qu'ils sont en plastique, bien dur. J'aurais préféré quelque chose de plus naturel comme la couronne qui souple. 

Ensuite, la tenue est magnifique et bien travaillée. Le haut e la ceinture sont faite à partir d'une sorte de soie rouge pale avec des symboles dessus brodé. Sur le décolleté nous avons deux rangés de perle blanche ( des fausses).  La jupe est dans un tissu rigide ( pagne), typique de la Polynésie. Elle porte des broderies dorées. En dessous, nous avons des fils dorés.  

De plus, j'adore les petits détails comme la présence du sable sur ses pieds ( comme la Toddler) et son collier ( apparemment très important dans le film) qui s'ouvre et laisse apparaitre le cœur de Te Fiti. Elle tiens, dans sa main gauche, sa pagaie. Elle en plastique imitation bois et elle est sculpté. Elle semble vraiment être une vraie et rappel le côté aventureux de l’héroïne et l'importance de la mer. 

Enfin, j'apprécie beaucoup la présence de ses deux compagnons. Il y a son coq, Hei hei, qui accompagne Vaiana dans ses aventures et il y Pua, son cochon, que l'on ne voit pas beaucoup dans le film ( selon ceux qui l'ont vu). Ils sont tout les deux mimis mais si Pua est juste a croquer avec sa tête et ses  yeux ( d'ailleurs j'ai craqué puisque je l'ai pris en peluche!). 

En conclusion, cette poupée est une pure merveille. Elle change des poupées classiques et des princesses par son physique mais aussi par sa fraicheur et son originalité. Beaucoup ont critiqué ses gros  bras ( les comparant à des pinces de crabes) et ses grosses jambes mais cela n'ait pas dérangeant dans la mesure où ils s'accordent avec sa tête ( qui est plus grosse) et le reste du corps. Si elle avait des bras et jambes moins grosses cela auraient choqués car ça aurait été trop petit. Pour ceux qui en doute, je vous conseille de la voir en vrai. Encore une fois ( pour cette année) Disney surprend et offre quelque chose de neuf à une collection qui manqué de nouveauté.





















 Petite comparaison avec la classique:

Voici Pua en peluche ( désolé je craque trop):





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La belle et la bête signature collection mattel

 Je fini cette première partie avec le couple Belle et sa bête. Je les trouve magnifique aussi. Mattel à vraiment fait une excellent travail...