mardi 18 octobre 2016

Duo Alice/ La reine de coeur fairytale Disneystore 2016

Aujourd'hui je vous présente le couple Alice et la reine de cœur de l'animé Alice au pays des merveilles.
Pour moi, c’était le couple que j'attendais le plus. Tout d'abord pour son originalité, car il change des princesses et pour le fait que ça fait très longtemps que le Disney store n'avais pas sortie d'Alice.

Ce couple est une vrai merveille. La scène représenter est le moment où Alice rencontre la reine de cœur et que celle-ci lui apprend "les bonnes manières".
Commençons par la poupée Alice. Elle est très ressemblante au personnage, je trouve. La porte sa robe bleue avec son tablier blanc. Le tissue de la robe est jolie avec des motifs floraux dessiné de manière très délicat. Le  tablier est brodé de motifs floraux orné de strass. Tout cela rehausse la tenue et donne lui donne un côté prestigieux. C'est aussi plus jolie qu'un tablier tout blanc!
Pour son visage, elle a un visage tout doux avec des grands yeux bleu rempli de curiosité! Le petit bémol, pour moi, est les cheveux. J'ai un peu de mal avec les deux grandes mèches de chaque côté. Je sais, dans le dessin animé, deux mèches tombent sans arrêts de chaque côté. Je pense qu'il aurait été plus jolie de faire ses deux mèches plus courtes. Sinon j'aime beaucoup le blond de ses cheveux et les petites boucles

 Ensuite, la reine de cœur. Je trouve qu'elle est parfaite! Son visage est la copie conforme à celui du dessin animé, une "bonne bouille". Sa coiffure est parfaite aussi. La robe est juste magnifique avec son double jeu des couleurs noires/rouges. Elles se réunissent au centre au niveau du gros cœur, si avec ce symbole on n'a pas compris que c'est la reine de cœur alors on ne comprendra jamais!  J'adore l’espèce de collerette blanc et argenté, cela donne tout de suite la position sociale de la personne.  Cela est aussi vrai avec la couronne de la reine et le sceptre. Tous les attributs royaux sont bien présents et son fidèle aux accessoires du personnage. J'aime beaucoup les motifs de cœur présents sur le manteau de la reine. Cela permet de donne un peu plus de prestige à la tenue. Étant donné que le manteau est très riche, je comprend parfaitement la simplification de la jupe. Ce qui est bien pensé car ça aurais  peut être fais trop surchargé. 
  Par contre, deux petites choses me gène. Tout d'abord, le "raccord" trop visible entre la tête et le cou. Il aurait peut être plus faire quelque chose de plus discret ( même si  je sais que ce n'est pas super facile avec les personnages plus enrobés).  La deuxième chose qui me gène est la taille de la reine. Elle est mise en scène de manière à ce qu'elle soit plus grande que Alice ( ce qui respect le dessin animé). Mais si  on regarde  de plus près, les pieds de la reine ne touchent pas le sol de la boite, la reine est dans les airs. Donc si on remets ses pieds "sur terre" elle reviens à la même hauteur qu'Alice, ce qui n'est pas fidèle.

Pour conclure, ce duo est une bonne surprise de la part du Disneystore. Il apporte une  dose de nouveauté et fraicheur pour la gamme de cette année ( comme le duo Peter Pan/Crochet de l'année dernière). Le Disneystore a vraiment fais un travail de qualité mais quelques petits défauts. Mais ils ne sont pas rédhibitoires et n'empêche pas d'apprécier la beauté du couple!




















Et le détails qui tue tout: Au lieu de la reine de cœur, ils ont mis la reine rouge ( comme dans le film).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La belle et la bête signature collection mattel

 Je fini cette première partie avec le couple Belle et sa bête. Je les trouve magnifique aussi. Mattel à vraiment fait une excellent travail...